Animal
Help
Asso
Les Associations
Les Loulous de Gwada
"Les Loulous de Gwada" est une association de protection animale qui vient au secours des chiens de Guadeloupe.
Elle fonctionne grâce à un vaste réseau de bénévoles sur l'île et en métropole : sauveteurs, familles d'accueil, covoitureurs, diffuseurs, donateurs...
Nous intervenons dans plusieurs cas : chiens errants, abandons, maltraitance. Mais malheureusement, toujours dans la limite de nos moyens. Nous n'avons en effet, aucune subvention de l'état, ni refuge ou local. L'association perdure grâce à tous ses bénévoles que nous remercions!
Notre objectif premier est de faire adopter les chiens sauvés, contre remboursement des frais vétérinaires, à des familles aimantes. Notre second objectif est de stériliser un maximum de chiennes de l'île pour éviter qu'elles ne se reproduisent sans fin, et alimentent le nombre de chiens errants.
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.
COPA
L’association Le Collectif Outre-mer de Protection Animale Guadeloupe et Dépendances ayant pour sigle Le Copa Guadeloupe et Dépendances est une association de protection animale régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 modifiés. Elle se situe en Guadeloupe. Créée en 2016 et constituée de bénévoles, elle vient en aide aux trop nombreux chiens et chats abandonnés, faméliques et en grande détresse qui errent partout sur notre île de Guadeloupe. Numéro de Siret : 822 714 978 00019 Numéro RNA : W9G1003247 Présidente : Marie-Noëlle PEDURAND L'abandonner, c'est le condamner. L'identifier et le stériliser, c'est le protéger.
TI CATS 971
Qui sommes nous ?
Ti Cats 971 est une association loi 1901 à but non lucratif qui œuvre pour la protection animale en Guadeloupe.
Nos missions ?
Notre principale mission et de porter assistance aux chats en détresse (maltraitance, abandon, errance, etc...). Nous les recueillons, les soignons et les proposons à l’adoption sous contrat associatif.
Nous participons également à la stérilisation de chats libres, afin de limiter leur nombre en réduisant leur reproduction.
Enfin, notre dernière mission est la sensibilisation de l’opinion publique sur les animaux: responsabilisation, stérilisation, protection, respect.
Nos Valeurs ?
- La transparence (AG, publication annuelle des comptes)
- L’égalité des chances pour chaque animal
- L’honnêteté avec nos familles d’accueil et nos professionnels partenaires.
Soualiga Animal Lovers
Association de l'île de St MARTIN, Antilles Française, qui, sans beaucoup de moyen, récupère les chiens, les vaccine, les soigne et les propose à l'adoption.
REFUGE MOLOSSES LAND
Nous sommes dans la Sarthe a 20 km du Mans et 40 km de Laval dans la ville de Longnes (72540).
Nous avons ouvert ce refuge pour sauver et accueillir des loulous en grand danger d'euthanasie, d’ailleurs 95 % de nos protégés au refuge sont des chiens sortie in-extremis de l'euthanasie. Nous accueillons également des chats.
Secours Animaux Guadeloupe
L'association effectue des sauvetages en Guadeloupe sur des animaux abandonnés ou maltraités. Nous sommes constitué uniquement de bénévoles et de familles d'accueil que ce soit en Guadeloupe et en métropole
La maison des animaux
An Ti Loened - La maison des Animaux est une association loi 1901 de placement et de protection animale.
Le siège social est situé en Seine et Marne mais nous recueillons des animaux venus des départements voisins également. Il peut s'agir d'animaux abandonnés par leurs propriétaires, trouvés sur la voie publique, sortis de fourrière pour leur éviter l’euthanasie ou retirés de maltraitance.
Nous recueillons principalement des chats et des chiens, mais aussi des lapins, des cochons d'inde ou autres rongeurs, chèvres, bouc, etc...
Nous les accueillons dans différentes familles d'accueil, nous les soignons, les identifions, les vaccinons et les stérilisons pour ensuite les proposer à l'adoption pour leur trouver un doux et chaleureux foyer.
L'île des 4 pattes
L’association L’ILE AUX 4 PATTES a pour objet et pour but d'améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort de tous les animaux errants (stérilisations, soins, adoptions) , de lutter contre la maltraitance , de veiller à ce que soient respectées les dispositions législatives et réglementaires qui les protègent et de leur accorder assistance et de participer en ce sens à la sensibilisation de l'opinion publique. De pouvoir aider les particuliers qui rencontreraient des soucis financiers et qui ne pourraient pas prendre à leur charge le coût d'une stérilisation,